D'une histoire à l'autre s'adapte à tous les publics, des classes de maternelle au BTS !

Notre association se propose de préparer son intervention avec vous afin de répondre au mieux à vos attentes et vos besoins.

Qu’il s’agisse d’une sortie, d’une intervention en salle ou d’une thématique que vous souhaitez développer, nous sommes à votre écoute !

 

Découvrez nos différentes propositions de sorties à la journée, à la demi-journée, ou sur mesure :

 


Une envie de faire découvrir un lieu, un site à vos élèves ?

 

De la maternelle au BTS, notre guide peut vous emmener au Moyen-Age, au 18ème siècle, au 19ème, dans le Maquis du Vercors, au fil de l'eau... Dans la Plaine de l'Isère, dans les villages, en ville, sur site... Contactez-nous !

 

En partenariat avec le Musée Départemental de Saint-Antoine l'Abbaye, D'une histoire à l'autre propose aussi des visites pour les maternelles, des ateliers pour les classes de cinquième, les CM1 et CM2. N'hésitez pas à prendre contact avec le service éducatif du Musée.

Pour une sortie ludique en fin d'année ou durant les vacances

Venez Au secours du petit marchand

 

Venez Au Secours du Petit Marchand, à Pont-en-Royans, et découvrez le bourg d'hier à aujourd'hui en suivant Louis, apprenti marchand venu vendre les produits qu'il descend du Vercors !

 

Un parcours ludique pour les familles et les enfants de 8 à 12 ans, créé à l'initiative du Syndicat mixte du Pays Sud Gresivaudan pour lequel ont collaboré l'association Si Pont en Royans m'était conté et l'Office de Tourisme des Portes du Vercors.

 

Prenez le temps de résoudre une énigme : une course contre la montre

 

Une création D'une histoire à l'autre pour les ados et les familles !

 

Après une petite ascension jusqu'au site des Trois Châteaux, suivez les indices et partez résoudre les énigmes, qui vous orienteront vers la devise des Seigneurs du Royans. Une sortie pour découvrir le village et comprendre comment il fonctionnait autrefois.

 


Proposition de sortie à la journée à Pont-en-Royans et visite de la ferme pédagogique du Clos à Châtelus

« Découvertes aux Portes du Vercors »

 

La Ferme du Clos et D'une histoire à l'autre s'associent et proposent une journée "Découvertes aux Portes du Vercors" destinée aux scolaires, CCAS, Centres de vacances et de loisirs. Cette journée comprend une demi-journée sur Pont-en-Royans avec un parcours ludique et une demi-journée à la Ferme du Clos, à Châtelus avec la découverte de la biodiversité autour d'un élevage caprin.


 

Projet personnalisé et sortie sur mesure

 

D'une histoire à l'autre propose des visites thématiques, des jeux de pistes, ainsi que des visites du territoire, sur mesure, en fonction de vos attentes, et de votre public. C'est aussi l'accompagnement d'un projet pédagogique lié au patrimoine !

 

Pour toute demande, toute question pour l'organisation d'une sortie, d'une visite, contactez-nous, nous réaliserons votre projet ensemble !

 

D'une histoire à l'autre intervient aussi pour l'association @Si Pont-en-Royans m'était conté, Les Drailles de l'histoire sur les Chemins de la Liberté dans le Vercors, le Musée de Saint-Antoine l'Abbaye et la Ferme du Clos, la ville de Saint Marcellin, le Grand Séchoir à Vinay, le Musée de l’eau etc...