Qui n'a jamais eu envie de se poser tranquillement dans l'herbe, contre un arbre ou un rocher pour ouvrir un livre,  ses oreilles afin d'écouter la nature, le bruissement de l'herbe, la forêt ? Qui ne s'est jamais demandé pourquoi la forêt était truffée de ruines, de vestiges d'une vie passée? Qui n'a jamais eu envie de motiver ses enfants à marcher, juste pour le plaisir de marcher, d'ouvrir les yeux, d'observer, de comprendre ce que le paysage peut raconter?

 

D'une histoire à l'autre, spécialiste de la médiation culturelle et Plumes de brigands, spécialiste du livre jeunesse ont associé leurs talents pour proposer

des promenades avec des histoires racontées (et pas contées).

Des histoires pour rêver, des histoires vécues. Une idée originale qui associe réel et imaginaire pour petites et grandes oreilles!

 

Ces promenades peuvent avoir lieu partout, dans les bois, ou pas. A bord d'un bateau, le long d'un canal, dans une ancienne usine, dans un village, un château...



Promenons-nous dans les bois... mais pas tout seul!

 

Samedi 10 octobre à 14h00 à Presles

 

C'est Quoi ça ?

Une promenade avec des histoires racontées (et pas contées!)

Ouvrez grands les yeux et les oreilles et laissez-vous guider pour une balade commentée et ponctuée de lectures dans les Coulmes, au hameau de la Goulandière. Une balade pour tous. Pour celui qui a envie d’en savoir plus sur celles et ceux qui ont vécu ici, en pleine forêt. Pour celle qui aime rêver ou inventer des histoires. Pour ceux qui aiment ramasser des feuilles, des cailloux ou juste écouter la forêt.

 

 Le hameau de la Goulandière se situe au cœur de la forêt. Idéal pour faire une pause le temps d’une balade et de plusieurs histoires, le site s’ouvre sur les Gorges de la Bourne. La vue y est époustouflante ! Au détour des ruines, derrière un arbre ou au bord des falaises calcaires, nous invitons les émotions, le vertige, l’écoute, la contemplation et le point de vue de chacun pour mieux comprendre quelle est la place de l’Homme face à la nature qui l’entoure. Réelles ou imaginaires, les histoires joueront avec les points de vue pour emmener les participants vers d’autres lieux tout aussi époustouflants.

 

Où ?

Au Hameau de la Goulandière, Presles
Lieu de RDV : Parking La Siva, Route forestière de Pra L’étang, 38680 Presles

 

Quand ?

Samedi 10 octobre à 14h00

 

Et Qui c'est qui fait ça ?

 Une guide du patrimoine. Une ou Deux raconteuses. Vous, munis de bonnes chaussures.

 

Infos pratiques

Sur réservation auprès de Xaviera: 06 60 87 78 57
Renseignements : www.dune-histoire-a-lautre.fr ou www.plumesdebrigands.fr
Prévoir des chaussures pour marcher et une tenue confortable, chapeau, eau, crème solaire, goûter ou pique-nique
En cas de pluie, la balade n’aura pas lieu.